Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 09:55

" L'assassinat est la forme la plus extrême de la censure ".

George Bernard Shaw

 

http://lapat.over-blog.com/

dra

 

" La Tunisie traverse actuellement une période très difficile de son histoire après l'avènement de la Révolution de janvier 2011. L'assassinat d'un député de gauche, Mohamed Brahmi, le jeudi 25 juillet, dans des conditions analogues à celles qui furent fatales, le six février dernier, à Chokri Belaïd, une autre figure de l'opposition tunisienne, a plongé les Tunisiens et tous ceux qui ont de la sympathie pour ce pays dans un grand désarroi.

 

L'Association LAPAT, soucieuse depuis sa création de la défense et de la réussite de la Révolution tunisienne, a fait, au lendemain de cette tragédie, un communiqué de presse dont vous trouverez ci-dessous le texte ".
  
Ezzedine Hosni
Président de LAPAT

___


" Moins de six mois après l'assassinat de l'opposant politique tunisien Chokri Belaïd, un autre opposant de gauche, Mohamed Brahmi vient d'être liquidé, dans la journée du 25 juillet 2013, par deux motards qui l'ont abattu à bout portant alors qu'il montait dans sa voiture stationnée devant son domicile au nord de Tunis.

 

Député et coordinateur du parti " le Courant Populaire ", M. Brahmi est mort le jour même où les Tunisiens fêtaient le 56ème anniversaire de la proclamation de la République tunisienne.

 

L' association LAPAT ( Les Amis du Printemps Arabe et de la Tunisie ) condamne avec la plus grande énergie ce lâche assassinat, perpétré dans les mêmes conditions que le précédent, d'un homme qui a pris ces derniers mois des positions courageuses pour accélérer le processus démocratique en Tunisie.

 

Elle manifeste sa solidarité avec le peuple tunisien durant la grève générale suivie dans tout le pays au lendemain et en réaction à cet acte odieux.

 

Elle appelle tous les démocrates et les gens épris de justice et de liberté à soutenir la Révolution tunisienne et le Printemps Arabe ".


Pour LAPAT,
Ezzedine Hosni, Président de LAPAT & Annie Berger, Membre du Conseil d'Administration

___

 

Mohamed Brahmi

Mohamed Brahmi

 

Chokri%20Belaid--469x239     Maître Chokri Belaïd, assassiné le 6 février dernier

 

 

  http://lapat.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ouverture de porte paris 15 13/10/2014 20:35

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez

what causes snoring 26/02/2014 10:41

It is indeed alarming that members of the opposition are being picked off one by one in Tunisia. We need to wonder whether this is the work of the government to finish off prominent figures to retain the power.

Webmaster 26/02/2014 19:26

Il est en effet alarmant que les membres de l'opposition sont cueillis un par un en Tunisie. Nous avons besoin de se demander si c'est le travail du gouvernement d'en finir avec des personnalités de conserver le pouvoir. (Traduction Google)

Presentation

  • : Les Amis du Printemps Arabe & de la Tunisie
  • Les Amis du Printemps Arabe & de la Tunisie
  • : "Développer des échanges, susciter, organiser, promouvoir des liens d'amitiés, de coopération réciproque entre la Normandie et le Nord-Ouest Tunisien..."
  • Contact

Profil

  • L.A.P.A.T.
  • Membres de la Société Civile, Personnes Morales, Personnes Physiques
  • Membres de la Société Civile, Personnes Morales, Personnes Physiques

COORDONNEES

L.A.P.A.T.

Maison des Solidarités

51 Quai  de Juillet

14 000 CAEN

 

Tel : 06 24 94 97 09 

Courriel : lapatunisie@gmail.com 

Recherche

Archives

Categories